Mise à jour le 1 avril 2024
Le capital décès est une aide financière versée par la Sécurité sociale destinée à couvrir les frais liés au décès et à soutenir financièrement les personnes qui étaient à la charge du défunt. Les ayants droit (époux(se), partenaire de Pacs, enfant...) d'un salarié décédé y ont droit, sous conditions. Nous vous présentons les informations utiles.
Pour en savoir plus
- Décès d'un proche : prestations et formalités - Information pratique - Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
Services et formulaires en ligne
Voir aussi...
- Pension d'invalidité pour la veuve ou le veuf d'un(e) salarié(e) décédé(e) (particuliers)
- Capital décès versé pour le décès d'un fonctionnaire (particuliers)
- Allocation veuvage (particuliers)
- Décès d'un salarié suite à un accident de travail ou de trajet : indemnisation des ayants droit (particuliers)
- Décès d'un salarié suite à une maladie professionnelle : indemnisation des ayants droit (particuliers)